top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDelphine Precetti

Pushkar

Dernière mise à jour : 26 janv. 2023

Guest house Paramount palace

Nous sommes au Rajasthan dans une petite ville très active, parfaite pour séjourner et se relaxer un peu. L'hôtel surplombe la ville, plusieurs terrasses et jardins plus ou moins entretenus, le lieu est simple.

J'occupe une jolie chambre très colorée à la déco un peu kitch évoquant l'Inde bien évidemment. Un balcon me permet de voir toute la ville, le lac et une petite école.

Je peux entendre les enfants chanter et réciter leurs cours à voix haute.




Pushkar(Hindi : पुष्कर) appelée aussiPokkarouPushkaranagaram(ensanskrit) est une ville de l'État indienduRajasthansituée à 11 kmde la ville d'Ajmer, et un grand lieu de pèlerinage pour l'hindouisme1.


La légende dit que les dieux lâchèrent un cygne avec un lotus dans le bec. Il devait laisser tomber ce lotus à l'endroit où Brahma devait procéder à un yajna (rituel hindou). C'est à Pushkar qu'il fit tomber ce lotus. C'est pourquoi Pushkar est l'un des rares lieux en Inde où est consacré un temple au dieu Brahmâ. Pushkara signifie lotus bleu2.

Pushkar est située sur les rives du lac Pushkar. Cinquante-deux ghatspermettent aux pèlerins de descendre au niveau du lac pour se baigner dans les eaux sacrées.

La ville fut un point de passage important pendant les pèlerinages hippie des années 1970. La ville reste une destination privilégiée du mouvement hippie et post-hippies que connaissent l

Les années 1990 et 2000.

Comentarios


bottom of page